Astec BCH-4

Envoyer Imprimer
Couche de fond hydrofuge.

Description du produit :

Le produit ASTEC BCH-4 hydrofuge est une application liquide qui sèche pour former une surface monolithique flexible, résistante et étanche à l'eau. Le ASTEC BCH-4 est conçu pour être utilisé sur les toits et notamment sur les subjectiles d'asphalte, les fissures, ,les fixations, les joints, les solins et les surfaces à sceller ou à réparer. Ce produit sert de couche de fond et doit être couvert d'un enduit de céramique ASTEC pour une protection accrue contre la dégradation causée par les ultraviolets et l'environnement.

Composition et matériaux :
Une résine acrylique à 100% qui est diluée avec de l'eau. Puisque le ASTEC BCH-4 est une couche de fond, il n'est offert qu'en une seule couleur, c'est-à-dire le gris foncé.

RÉSUMÉ
Poids/gal
Solide

Pouvoir couvrant
Epaisseur film sec
Force de tension
Type de solvant
Pigment de base
Résistance aux fongicides
Point d'éclair
Temps moyen de séchage à 75° F
11,1 lbs
60% (par poids)
51% (par volume)
59-74pi.car/gallon
-10 mills
792 PSI
Eau
Titanium
Taux élevé

Non-inflammable
1-2 heures sec au toucher
48 heures séchage complet, mûrissement 21 jours

Préparation de l'application:
Le surfaces prêtes à couvrir avec ASTEC BCH-4 doivent être propres et sèche, leur structure doit être intacte. Tous les subjectiles doivent être néttoyés soigneusement et être exempts d'efflorescence, de saleté et de débris à chaque stage. Les surfaces métalliques rouillées ou à nu doivent être traitées avec l'apprêt pour métal ASTEC B-16-71 avant l'application du produit. Les surfaces de maçonnerie doivent être traitées avec l'apprêt pour maçonnerie ASTEC CMCE (voir les spécifications du produit).


Application :
Le ASTEC BCH-4 s'applique au pinceau ou au rouleau. Pour de meilleurs résultats, utilisez un rouleau industriel muni d'une épaisse couche de poils (1 pouce ou plus). Pour couvrir de grandes surfaces, utilisez un pistolet sans air avec un débit minimal de 2 gal/min et d'au moins 3000 PSI, ainsi qu'un bec réversible d'acier au carbure ou au tungstène de calibre .030 à .035. ASTEC BCH-4 ne doit JAMAIS être dilué avec de l'eau. Appliquez le produit directement à partir du contenant. Les instructions concernant le rendement en surface et l'épaisseur du feuil sec varient selon le type de subjectile et l'objectif visé. Habituellement, deux couches du produit doivent être appliquée. Sur les fissures, les solins et les surfaces à réparer, l'épaisseur du produit doit être de 20 mil ou 42 pi2/gallon. Pour garantir une performance supérieure, un tissu de polyester est posé entre les couches d'ASTEC BCH-4. Pour de plus amples renseignements, consultez les spécifications concernant l'application du produit.

Restrictions :
Puisque ce produit est à base d'eau, il ne faut pas l'appliquer lorsqu'il fait mauvais temps ou lorsqu'il y a un risque de pluie imminente, de gel imminent ou de gel dans les 24 prochaines heures . Ce produit doit aussi sécher en plein soleil durant au moins deux heures avant de pouvoir être exposé à une abondante rosée ou è une pluie de faible intensité. Aucune accumulation d'eau ne doit se trouver sur le produit au cours des 48 heures suivant son application.

L'application du produit sur du goudron récemment posé à chaud ou sur d'autres matériaux à base de pétrole doit se faire après le durcissement conplet du pétrole, c'est-à-dire après 60 à 90 jours habituellement


Durabilité :
Appliqué correctement, un feuil sec d'une épaisseur de 20 mil de ASTEC BCH-4 durera au moins 10 ans en raison de son extensibilité et de sa résistance à la traction extrêmement élevée. Bien que certains utilisateurs affirment que ce produit dure longtemps même s'il n'est pas couvert d'une couche de finition, ICC recommande de le couvrir avec l'enduit protecteur de céramique ASTEC. La durabilité de ASTEC BCH-4 dépend donc de l'intégrité de la surface de la couche de finition de céramique.