Astec 900 - Enduit de céramique liquide

Envoyer Imprimer

 

Enduit de céramique liquide pour l'intérieur et l'extérieur.
 
Description du produit
Astec 900 est un matériau d'application liquide, contenant des particules de céramique qui réfléchit, réfracte et dissipe l'énergie formant un revêtement extrêment durable de très grande adhérence. Astec 900 procure des économies d'énergie de 20% et plus.

Composition et matériaux
Un enduit 100% acrylique élastométrique saturé de particules de céramique, isolant et non-toxique. Le produit est disponible en blanc et peut être teint en plusieurs couleurs.


Format
Chaudière de 18,9 litres (5 gallons américains)

RÉSUMÉ

Poids/gal
Solide

Pouvoir couvrant
Epaisseur film humide
Force de tension
Type de solvant
Viscosité
Pigment de base
Résistance aux fongicides
Point d'éclair
Temps moyen de séchage à 75° F

 

perm: 32us (2.08gr/100po/ca/24hr)

10,2 lbs
59% (par poids)
55% (par volume)
59-74 pi.car/gallon
15 mills
110.4 PSI
Eau
20-25
Titanium
Taux élevé

Ininflammable
1-2 heures sec au toucher
48 heures séchage complet, mûrissement 21 jours

 

Préparation de la surface
Les surfaces à couvrir doivent être propres, sèches et structurellement solides, sans efflorescence, saleté ou débris et doivent posséder un bon drainage. Toutes surfaces de béton ou de maçonnerie doivent être nettoyées à fond et décapées si nécessaire. Une surface non structurellement solide, peut être une cause d'annulation de la garantie par le manufacturier.

La rouille sur le métal peut-être traitée avec l'apprêt pour métal B-16 avant l'application d' Astec 900 . Les armatures d'acier au carbone devraient aussi être traitées avec l'apprêt pour métal B-16 , avant l'application d' Astec 900. Sur des surfaces de structures rouillées, utiliser l'apprêt D4360.

Lorsque l'application d'un pare-vapeur est nécéssaire, requise ou spécifiée, utiliser Astec WPM 9 selon les spécifications

 

Application
L'isolation et la durabilité optimale d'Astec 900 sont assumées avec une épaisseur de 15 millièmes de pouce (15 mills) 12 mills sec. L'application en deux(2) couches doit se faire en croissant. L'application se fait au rouleau, au pinceau ou par vaporisation. Par vaporisation, utiliser de l'équipement commercial sans air, avec une pression minimum de 2000 lbs. Le débit devrait être réglé à au moins 7.56 litres (2 gallons US) à la minute. Se servir d'une buse en acier de carbone ou tungstène de calibre .031 à .035. Application par des peintres en bâtiment.


Si utilisé sur un toit, vérifier aux 6 mois s'il y a des dommages à la structure, enlever les débris accumulés. Vérifier l'intensité de la surface, réparer les fissures et autres bris si nécéssaire.

 

Données techniques


Temps de séchage
Dans des conditions normales, Astec 900 est sec au toucher environ 2 heures après chaque pose, selon la température ambiante, l'humidité relative et le temps météorologique. 

 

Restrictions

Astec 900 est à base d'eau; ne pas appliquer à des températures près du point de congélation, de la rosée ou à l'approche de températures inclémentes. Il ne doit survenir aucun gel durant les 48 heures suivant la pose du produit. Température minimale pour l'application : 10°C (50°F).

  • Ne pas appliquer sur une surface recouverte de silicone ou pouvant en contenir.
  • Ne pas appliquer sur un scellant de calfeutrage à base de silicone ou pouvant en contenir.
  • Si appliqué sur des scellants de calfeutrage, vérifier leur temps de mûrissement avant l'application.
  • Ne pas utiiser de solvant pour peinture car il laisse un film.

 


Entreposage :
La période d'entreposage d'Astec 900 à la température de 7°C à 32°C ou (45°F à 90°F) est d'environ 1 an et demi. Tourner le contenant à l'envers à tous les deux mois.




Note: ces données sont fournies au meilleur de notre connaissance et peuvent varier selon l'applicateur, la température, les circonstances, etc.