Astec 2000

Envoyer Imprimer
Membrane de céramique liquide pour l'intérieur et l'extérieur. (Perm-0.32 US)

Description du produit :
L'enduit de finition ASTEC 2000 est un matériau d'application liquide à haute teneur en acrylique solide qui durcit pour former unje membrane monolifthique très robuste et fort résistance aux intempéries. Les résines de qualité utilisées forment un enduit très souple et réfléchissant qui offre une grande résistance à la traction. Ces caractéristiques garantissent une performance et une durabilité supérieures.

RÉSUMÉ
Poids/gal
Solide

Pouvoir couvrant
Epaisseur film sec
Type de solvant
Pigment de base
Temps moyen de séchage à 75° F
13.5 lbs
69% (par poids)
6 5% (par volume)
74 -86pi.car/gallon
-12 à 14 mills
Eau
Titane
1-2 heures sec au toucher
48 heures séchage complet, 21 jours -durcissement complet
Bien que l'enduit de finition ASTEC 2000 soit un enduit de finition conçu pour protéger l'ensemble du système de couverture ASTEC 2000, les résines et les pigments de pointe utilisés permettent aussi de protéger d'autres systèmes et matériaux de couverture. Les résines utilisées offrent une meilleure adhérence et une plus plus grande souplesse, tuot en garantissant une performance de haute qualité durant la totalité de la période de garantie. Cet enduit peut notamment être appliqué sur les revêtements multicouches (sans gravier), le béton léger, le plyuréthanne, le bitume modifié, l'EDPM, les oîts unicouches, les feuilles de finition et plusieurs autres revêtements d'étanchéité.

Composition et matériaux :
L'enduit de finition ASTEC 2000 est une formule à haute teneur en solides composée de polymères acryliques de pinte et d'une pigmentation offrant la meilleure résistance aux UV. Cette formule assure une protection de longue durée aux systèmes de toitures hydrofuges. Il est offert en 24 différentes teintes pâles, le blanc lumineux étant la couleur standard. Les couleurs sur mesure sont offertes sur commande spéciale.


Format : Chaudière de 2 et 5 gallons US ainsi qu'en barils 30 et 55 gallons US.

Durabilité :
Une application minmale de 12 mil d'épaisseur du feuil sec de l'enduit de finition ASTEC 2000 durera 10 ans au minimum. Appliqué correctement, cette membrane monolithique ne risque pas de craquer, de rétrécir, de s'écailler, de s'éffriter, de se décoller ou de se plisser en raison de l'expansion et de la contraction naturellement ccausées par les chocs thermiques ou les cycles de gel/dégel. Puisque le produit est si robuste et qu'il résiste aux polluants provenants de l'eau, un simple mélange d'eau, de savon et d'une faible quantité d'eau de javel suffit pour néttoyer l'enduit et lui redonner son aspect neuf. L'enduit est conçu pour résister aux rigueurs causées par les situations météorologiques et les changements de température, et il s'adapte à un vaste éventail de conditions météorologiques.


Restrictions :
Puisque ce produit est à base d'eau, il ne faut pas l'appliquer lorsqu'il fait mauvais temps ou lorsqu'il y a un risque de pluie imminente, de gel imminent ou de gel dans les 24 prochaines heures. Ce produit doit aussi sécher en plein soleil durant au moins deux heures avnt de pouvoir être exposé à une abondante rosée ou à une pluie de faible intensité. Aucune accumulation d'eau ne doit se trouver sur le produit durant les 48 heures suivant son applicaton.
Sur les surfaces chaudes, l'enduit doit être appliqué à une température inférieure à 140°F. Pour les surfaces chaudes ou foncées réchauffées par l'énergie radiante externe, appliquez d'abord une mince couche en voile (250 pi carrés/gal) blanche d'enduit de finition ASTEC 2000 et ce, peu importe la couleur finale voulue. Appliquez ensuite la double couche désirée du système de recouvrement ASTEC 2000.
L'application du produit sur du goudron récemment posé à chaud ou sur d'autres matériaux à base de pétrole doit se faire après le durcissement complet du pétrole, c'est-à-dire après 60 à 90 jours habituellement.
Les surfaces de métal neuves doivent être exemptes de graisse et de résidus huileux. Lavez à pression avec du TSP avec un détergent autre ou avec du vinaigre. Le mortier ou le béton récemment posé doit durcir pendant 30 jours avant l'application de l'enduit de finition ASTEC 2000.


Entreposage :
L'enduit de finition ASTEC 2000 a une durée de conservation de 12 mois s'il est entreposé correctement. N'entreposez pas le produit directement sous la lumière du soleil, sur le toit avant son utilisation ou près d'une source de chaleur intense. La température ambiante de l'aire d'entreposage doit être de 40°F à 110°F. En cas d'entreposage à long terme, il est recommandé de tourner les contenants à l'envers ou de les secouer tus les trois mois pour ralentir le processus de séparation solvants-substances solides.


Santé et sécurité :
Ce produit est non toxique et non inflammable. Pour de plus amples renseignements, consultez la fiche techniques sur la sécurité des substances de ce produit.


Note : Ces données sont fournies au meilleur de notre connaissance et peuvent varier selon la porosité des surfaces à couvrir, l'humidité, la température, et l'applicateur, etc.